Assistance informatique et multimédia
En qualité de personnel de l'Université de Bretagne Occidentale, vous disposez d'un compte informatique à l'UBO.
Celui-ci vous permet, entre autres, de vous connecter à l'ENT de l'UBO, d'accéder à l'intranet de l'UBO depuis un poste de l'ESPE , etc.
Pour activer votre compte UBO :
- rendez-vous sur l'ENT de l'UBO (http://ent.univ-brest.fr), onglet "Passeport Informatique".
- cliquez sur le lien "je suis membre du personnel, activer mon compte"
- saisissez vos nom, prénom, et date de naissance.
Il vous est alors attribué un identifiant et proposé un mot de passe que vous pouvez changer.
Si vous aviez déjà activé votre compte auparavant, vous obtiendrez le message suivant :
"votre compte a déjà été activé. Si vous avez perdu votre mot de passe ou pour tout autre problème informatique, contactez l'assistance informatique".
Demandez alors la ré-initialisation de votre mot de passe en envoyant un mail à sos@espe-bretagne.fr
Pour gérer votre compte UBO :
- connectez-vous à l'ENT de l'UBO (http://ent.univ-brest.fr)
- dans l'onglet "Mon Bureau", sélectionnez la rubrique "Mon Compte"
En particulier, le lien "Voir mes informations de messagerie (quotas, alias ...)" vous permet de positionner une redirection de votre messagerie UBO (@univ-brest.fr) vers votre messagerie ESPE ou toute autre messagerie. Cette redirection est déjà opérationnelle si vous recevez sur ces autres messageries les courriers envoyés à la liste officielle UBO (officielle@listes.univ-brest.fr). A noter : les messages redirigés ne sont pas stockés sur le serveur de messagerie UBO.

Espod :
https://espod.espe-bretagne.fr/
Le cloud :
https://cloud.espe-bretagne.fr
Messagerie :
https://webmail.espe-bretagne.fr
Moodle :
http://moodle.espe-bretagne.fr
Mahara :
http://mahara.espe-bretagne.fr